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Bika Bokenda

  • Si l’on parle de texte, il n’est pas obligatoire que ton contenu soit court pour ne pas incommoder tes lecteurs. si ce que tu racontes dans ton email a un réel intérêt, tu peux facilement écrire 500 à 600 mots. encore une fois tout dépend le contexte et la stratégie que tu souhaites adopter. Dans mon exemple ci-dessous (500 à 600 mots), tu pourrai…En afficher davantage

  • Je pense que Facebook fait partie des vecteurs que les musiciens doivent utiliser pour construire leur fanbase. C’est une plateforme où tu vas pouvoir créer le premier contacts avec ton public. Ensuite il est important que tu obtiennes l’adresse courriel d’une partie de ces visiteurs. C’est l’opportunité d’avoir une relation privilégiée avec ton…En afficher davantage

  • Il faut avoir une indéfectible confiance en soi pour plonger dans une mare humaine lors d’un concert, ne pas avoir peur de se faire avaler par cette masse corporelle, piétiner par des  inconnus qui scandent fièr […]

    • Merci Bika pour ce texte! Tu nous avais fait part de cette histoire avec ce band quand ça cadrait avec une conférence passée. Je ne me souviens plus précisément de quelle conférence il s’agit mais je me souviens que tu avais piqué pas mal la curiosité des gens!

      Je crois qu’aujourd’hui le support privilégié est la vidéo. Mais la vidéo ou l’audio à travers un podcast est une belle opportunité pour donner rendez-vous à l’auditeur. Cependant, c’est souvent beaucoup de travail pour peu d’auditoire au début et vite démoralisant. En persévérant, un autre univers peut être créé par les artistes et la création d’un rendez-vous faisant attendre avec impatience la suite comme une série tv est une très bonne idée!

      Ne penses-tu pas que le développement d’une relation avec les personnes qui apprécient notre musique ne peut il pas se faire avec Facebook aujourd’hui plutôt qu’avec le courriel?

      • Je pense que Facebook fait partie des vecteurs que les musiciens doivent utiliser pour construire leur fanbase. C’est une plateforme où tu vas pouvoir créer le premier contacts avec ton public. Ensuite il est important que tu obtiennes l’adresse courriel d’une partie de ces visiteurs. C’est l’opportunité d’avoir une relation privilégiée avec ton public. Effectivement cela prend du temps pour commencer a voir des résultats. C’est un travail de promotion qui peut commencer à payer au bout de six mois. À titre d’exemple, pour avoir du trafic ciblé pour un site web, il faut compter six mois de travail pour commencer à voir des résultats pertinents ( de manière organique, sans publicité). Si tu décides de faire un podcast sur la musique par exemple, tu dois savoir à qui tu t’adresses. Cela parait évident au premier abord mais si ton message ne s’adresse pas a un public en particulier, tu auras beaucoup de difficulté à fédérer. Voici une application intéressante qui permet d’échanger un titre téléchargé contre une adresse email : http://click.dj . elle donne aussi la possibilité pour les fans de suivre leur artiste préféré sur plusieurs réseaux sociaux en un clique.

    • 6 mois me semble réaliste, en effet! Je pense que c’est bon de le savoir car quand on débute, cela ressemble à une éternité…

      Merci pour cet outil, il a l’air bien intéressant!

    • Pour en revenir au courriel à envoyer @bika-botenda de quel longueur devrait-il être? Quels sont tes conseils à ce sujet?

      • Si l’on parle de texte, il n’est pas obligatoire que ton contenu soit court pour ne pas incommoder tes lecteurs. si ce que tu racontes dans ton email a un réel intérêt, tu peux facilement écrire 500 à 600 mots. encore une fois tout dépend le contexte et la stratégie que tu souhaites adopter. Dans mon exemple ci-dessous (500 à 600 mots), tu pourrais décider de poster la totalité de ton article de blog, ajouter un hyperlien si tes fans souhaitent le consulter sur ton site Internet et insérer des icônes de partage pour que ton email soit partagé sur les réseaux sociaux ou simplement transféré entre amis. L’important avant de se lancer est d’avoir en place une stratégie. C’est à dire, définir quels sont les objectifs que tu souhaites atteindre. Il ne faut pas avoir peur de modifier son plan si le niveau d’interaction n’est pas la hauteur de tes espérances. L’une des problématiques qui ressort souvent chez les artistes est la faculté de pouvoir se trouver des endroits où jouer en ayant une rémunération. Ils veulent souvent se trouver un agent, une agence de booking qui s’occuperaient de la promotion, du marketing. Mon conseil ! Donnez leur envie de travailler avec vous ! Donnez leur des arguments pour pouvoir vous vendre auprès des salles, des festivals etc. Si vous avez un système en place qui vous permet de bâtir une liste, d’interagir avec vos followers sur les réseaux sociaux. Vous minimisez les risques et augmentez votre pouvoir de négociation.

  • Le profil de Bika Bokenda a été mis à jour il y a 6 ans et 8 mois

  • Bika Bokenda a modifié l’image de son profil il y a 6 ans et 8 mois