musiQC numériQC

Ma première fois au musiQCamp

Presque par hasard. Il a suffi d’un hyperlien en bas d’un courriel reçu à cause d’un petit oubli concernant la fameuse case « me désinscrire de cette infolettre ». L’appel était là : discussions sur l’industrie musicale du dernier jeudi de chaque mois. Avais-je trouvé la source d’inspiration que je cherchais?

Il se trouve que je suis professeur de marketing à HEC Montréal, amateur de musique, et que je suis en train de bâtir un programme de recherche autour du marketing de la musique. Mais, au-delà de travailler sur un sujet qui me passionne, j’aimerais aussi apporter des pistes de solution pour les nombreuses questions qui tournent dans cette industrie en ébullition. Il me fallait donc parler à ceux et celles touchés, et pourquoi pas initiateurs, des transformations que nous voyons arriver presque tous les jours dans ce domaine. Quels sont les principaux problèmes? Les défis? Les perspectives? Je cherchais donc de l’inspiration, et j’en ai trouvé.

Le jeudi dernier j’ai trouvé un terrain fertile. Fertile en idées, en diversité, et en générosité. Les différents projets présentés, les différents parcours et l’envie de partager témoignent la richesse de ce groupe. J’ai hâte.

Une rencontre presque par hasard, mais le hasard fait bien les choses.

1 comment for “Ma première fois au musiQCamp

  1. 1 août 2013 at 8 h 30 min

    Merci Danilo pour ta visite et ton partage ici! Tu as assisté à une version abrégée car il y avait relâche de confèrence pour la période des vacances d’été. Je te suggère de réserver dès à présent ton dernier jeudi de chaque mois dans ton agenda pour ne rien manquer! Les conférences reprennent au musiQCamp de septembre et si le sujet de l’archivage de la musique te passionne autant que moi, la soirée risque d’être plus longue en conversations et apprentissage de ce qui se passe (ou pas) au Québec 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *