 En février, ce n’est pas seulement le rendez vous du dernier jeudi du mois que nous vous proposons mais également le dernier samedi du mois!
En février, ce n’est pas seulement le rendez vous du dernier jeudi du mois que nous vous proposons mais également le dernier samedi du mois!
Rendez-vous Panel Samedi 22 février 2014
En 5@7: Panel – Quel est l’impact du numérique dans une carrière musicale?
Dans le cadre du Salon de la Musique Indépendante de Montréal (SMIM), assistez gratuitement au 5@7 au Divan Orange au panel que nous organisons.
Présenté par Caroline Fontaine (musiQCnumériQC), nous écouterons les opinions de Marc-André Laporte (Directeur Marketing CISM et bloggeur), Guillaume Lombart (Livetoune et Ad Littéram), Julie Godon (Directrice des contenus web chez Bell Média) et Jacynthe Plamondon-Émond (Disques Passeport).
Internet n’est plus une nouveauté, mais il y subsiste toujours des problématiques qui évoluent aussi rapidement que ce média.
Nos panélistes nous parleront de l’importance du web dans leur vie professionnelle et des défis à surmonter avec cet allié qui met parfois des bâtons dans les roues…
Droit d’auteur, stratégies, streaming, sites gratuits versus sites payants et d’autres thématiques à ne pas manquer seront au rendez-vous. Soyez-y!
Événement sur Facebook!
Rendez-vous musiQCamp Jeudi 27 février 2014
En 5@7: Le cas « Pretty Lights et les bundles chez BitTorrent »
Danilo Dantas, professeur adjoint au département de marketing au HEC et Marc-André Laporte, directeur du Marketing à CISM 89,3 FM / marketeur de créatifs vont aborder un sujet qui ne va pas nous laisser indifférent! ATTENTION au nouveau lieu puisque l’événement se déroulera à l’INIS – 301, boulevard de Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2X 1K1.
Comment un artiste méconnu a réussi à se faire télécharger plus de 4 millions de fois, augmenter de 700% le traffic sur son site web et obtenir plus de 30 000 fans sur sa page Facebook? Le thème de la présentation du jeudi 27 portera sur le cas « Pretty Lights et les bundles chez BitTorrent ». En utilisant un outil jusqu’à présent détesté par les musiciens, Pretty Lights a obtenu des résultats impressionnants et a convaincu quelques big shots à adhérer aux bundles.
