musiQC numériQC

2 événements à ne pas manquer cette semaine

Cette semaine, le M pour Montréal et Mundial auront lieu pendant quelques jours

M pour Montreal - Crédit Photo: © Bruno Destombes
Soyez prêts, les prochains jours vont être intenses avec 2 événements de taille internationale!
Et oui, les 2 festivals auront lieu en même temps, et nous offriront une multitudes de concerts et d’ateliers.

M pour Montréal

Rendez-vous du 18 au 21 novembre pour un événement qui dépasse le simple festival.
En effet, depuis 2006, M pour Montréal « s’est donné comme audacieuse mission de faire découvrir de nouveaux artistes et de propulser leur carrière à l’étranger ». Non seulement un lieu où l’on découvre des musiciens émergents, mais aussi des ateliers, conférences et temps d’échanges entre professionnels de l’industrie locale et internationale à travers des vitrines et réseautages.

Pour les horaires des ateliers et scéances de réseautages, voyez leur horaire.
Les concerts sont nombreux et mixtes, des artistes aussi établis que Louis-Jean Cormier et Dead Obies seront présents. D’autres moins connus se produiront sur les mêmes scènes, avec autant de visibilité. Une centaine d’artistes sur 20 scènes locales pendant 4 jours. Plus de 200 représentants de l’industrie musicale d’une quinzaine de pays seront également au rendez-vous.

Mundial

Le Mundial Montréal a lieu du 18 au 21 novembre. Le rendez-vous nord américain des musiques du  monde.
Plus de 30 artistes venus de tous les coins de la planète se partagerons les scènes locales pour nous faire découvrir des rythmes autres qu’occidentaux, des « sonorité métissées », des cultures lointaines. Voyager sans partir de la ville, c’est tentant!
Comme pour le M pour Montréal, Mundial offre des conférences, ateliers et occasion de réseauter avec des professionnels de l’industrie des musiques du monde.

Alors, à vos vitamines, la semaine risque d’être fatigante mais débordante de nouveauté! Nous y serons, retrouvez-nous là bas si le coeur vous en dit.

Crédit Photo: © Bruno Destombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *