musiQC numériQC

Les 22 et 27 sont nos rendez-vous de février!

calendrierEn février, ce n’est pas seulement le rendez vous du dernier jeudi du mois que nous vous proposons mais également le dernier samedi du mois!

Rendez-vous Panel Samedi 22 février 2014


En 5@7: Panel – Quel est l’impact du numérique dans une carrière musicale?

Dans le cadre du Salon de la Musique Indépendante de Montréal (SMIM), assistez gratuitement au 5@7 au Divan Orange au panel que nous organisons.

Présenté par Caroline Fontaine (musiQCnumériQC), nous écouterons les opinions de Marc-André Laporte (Directeur Marketing CISM et bloggeur), Guillaume Lombart (Livetoune et Ad Littéram), Julie Godon (Directrice des contenus web chez Bell Média) et Jacynthe Plamondon-Émond (Disques Passeport).

Internet n’est plus une nouveauté, mais il y subsiste toujours des problématiques qui évoluent aussi rapidement que ce média.
Nos panélistes nous parleront de l’importance du web dans leur vie professionnelle et des défis à surmonter avec cet allié qui met parfois des bâtons dans les roues…

Droit d’auteur, stratégies, streaming, sites gratuits versus sites payants et d’autres thématiques à ne pas manquer seront au rendez-vous. Soyez-y!
Événement sur Facebook!

Rendez-vous musiQCamp Jeudi 27 février 2014


En 5@7: Le cas « Pretty Lights et les bundles chez BitTorrent »

Danilo Dantas, professeur adjoint au département de marketing au HEC et Marc-André Laporte, directeur du Marketing à CISM 89,3 FM / marketeur de créatifs vont aborder un sujet qui ne va pas nous laisser indifférent! ATTENTION au nouveau lieu puisque l’événement se déroulera à l’INIS – 301, boulevard de Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2X 1K1.

Comment un artiste méconnu a réussi à se faire télécharger plus de 4 millions de fois, augmenter de 700% le traffic sur son site web et obtenir plus de 30 000 fans sur sa page Facebook? Le thème de la présentation du jeudi 27 portera sur le cas « Pretty Lights et les bundles chez BitTorrent ». En utilisant un outil jusqu’à présent détesté par les musiciens, Pretty Lights a obtenu des résultats impressionnants et a convaincu quelques big shots à adhérer aux bundles.

Inscrivez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *